Aïdo, production et évenementiel    
ARTISTES
Aniansah
 

Il a également accompagné Idrissa Diop,Susheela Raman,Cheikha Rimitti, Souad Massi,Yannick Noah et Raul Paz. Vient ensuite la période ou Razilio a envie de faire connaître sa musique.Il fonde avec deux de ses amis le groupe WA-ZIMBA quia sorti le CD "Mande wazy" aux USA en 2004(tinder records).

Un des titres du groupe se trouve même sur le disque du rappeur français AKHENATON (CD soldat de fortune) en 2006. Le tout nouveau projet de Aniansah (avec le CD de demo 4 titres)est plus personnel. Les chansons racontent la vie quotidienne à Madagascar et sont profondément ancrées dans la tradition. Razilio a toutefois réussi a y greffer son univers à la fois rythmé et mélancolique, ce qui confère à la musique un parfum d'universalité.

Visitez le site de Razilio sur: www.myspace.com/aniansah

Cliquez ICI



 
razilio

Aniansah, de son vrai nom Rakotonanahary Julio originaire de l'île de Madagascar est considéré comme celui qui apporte un souffle nouveau sur la musique traditionnelle de son pays.

Il a été depuis son plus jeune âge membre de la chorale des enfants de l'église de son village. Sous l'influence de son père guitariste-chanteur,il apprend à jouer la guitare et fait bientôt ses premiers concerts dans des mariages..uniquement pour une part de gâteau. Il arrive à Paris dans les années 1990 pour poursuivre ses études à l'université mais découvre plûtot les jam sessions dans les clubs de jazz de la capitale et décide de devenir musicien professionnel en tant que bassiste. Il a depuis eu l'opportunité de jouer et d'enregistrer avec des grands musiciens tels que l'organiste de jazz Eddy Louiss,le guitariste N'gyen Lê, le batteur ivoirien Paco sery entre autres.

razilio album Aniansah

Canal 93 Bobigny (Concours ZEBROCK09)

 
Newsletter Liens Contacts Légales